Après la victoire du Satellite FC face à la formation de Bonfi Renaissance FC , la 13e journée et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie ce samedi à travers 6 rencontres qui étaient au programme sur les stades du pays.
Flamme Olympique freine le Hafia FC dans sa dynamique.
Le Hafia FC qui était jusque-là sur une dynamique épissante est tombé dans son jardin du Stade Petit Sory de Nongo. Annoncé comme un véritable choc pour celui qui connaît la proximité des deux équipes , la Flamme Olympique a pris le meilleur en infligeant au Babata son deuxième revers sous l’ère du coach polonais Casimir Jagiello. Score final (2-0) en faveur de la Flamme Olympique. Djibril Camara à la 6’et Issiaga Camara à la 40’ ont été les buteurs de cette rencontre qui a été riche en émotions. Un succès qui permet à la Flamme Olympique de terminer la phase aller à la 6e place du classement avec 22 points. De son côté , le Hafia reste à la place initiale en ayant 25 points.
Le Horoya renoue avec la victoire face au FC Sequence.
Vaincu lors de la journée précédente devant le Hafia AC (0-1) , le Horoya AC a étrillé son adversaire du jour sur un score de (4-0). Le champion de Guinée en titre clôture cette phase aller par un succès en occupant la tête du peloton avec 29 points. Par contre , le FC Sequence 5e compte 14 points.
Résultats complets de la 13e journée:
Satellite FC 2-1 Renaissance FC.
Horoya AC 4-0 FC Sequence.
Flamme Olympique 2-0 Hafia FC.
Milo FC 3-1 SAG de Siguiri.
Wakriya AC 3-1 ASM Sangaredi.
Fello Star 1-0 CI Kamsar.
AS Kaloum 0-1 SOAR Academy.
Classement
- HOROYA AC 29 points.
- HAFIA FC 25 points.
- SOAR ACADEMY 23 points.
- MILO FC 23 points.
- FLAMME OLYMPIQUE 22 points.
- FELLO STAR 19 points.
- RENAISSANCE FC 17 points.
- CI KAMSAR 16 points.
- SAG DE SIGUIRI 16 points.
- FC SEQUENCE 14 points.
- WAKRIYA AC 13 points.
- ASM SANGAREDI 12 points.
- AS KALOUM 12 points.
- SATELLITE FC 11 points.