Le Président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG Pathé Diallo) Amadou Tham Camara était l’invité de parcours de Nostalgie Sport. Au cours de cet entretien exclusif , le point focal du site Guinéenews a Conakry est revenu sur la situation actuelle que traverse notre football.

“ Il faut régler les conflits d’intérêts.  On ne peut pas être compétiteur d’un championnat et être Sponsor. On peut pas être entraîneur d’un club et être président d’un autre en jouant le même championnat. Ça commencé en 2014 avec Nimba Mining et l’AS Kaloum a remporté le titre. Avec. Guinée Games , le Horoya AC est devenu champion. Et aujourd’hui avec Guicopres , le Hafia a le vent en poupe. Il faut éviter cette pratique. Ce sont les questions qui sont trop conflictogènes au regard de la FIFA. Tant que ces problèmes ne sont pas réglés,  on ne pourra jamais trouver la solution à nos problèmes. ” a lâché Amadou Tham Camara.

Reste à savoir si cette sortie médiatique permettra aux uns et aux autres de changer de vision puisque le football guinéen transverse une période de crise qui ne dit pas son nom.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici