Le championnat national de Ligue 1 guinéenne était au rendez-vous ce samedi à travers sa 16e journée. Au Stade du 28 Septembre dd Conakry , le FC Sequence recevait la SAG de Siguiri. En haute banlieue de Conakry notamment au Stade Petit Sory de Nongo , la Flamme Olympique et l’Association Sportive des Mineurs se sont croisées dans un choc alléchant.

FC Sequence dans un fauteuil confortable domine la SAG

Battue par la Renaissance à Kankan (0-1) lors de la précédente journée , la SAG de Siguiri a enchaîné avec un deuxième revers. Cette fois-ci , les hommes d’Amadou Kain Camara ont très mal voyagé sur Conakry. Puisque l’équipe de Siguiri est tombée devant le FC séquence de Dixinn sur un score de (3-1). Le club de Dixinn compte 20 points au classement provisoire. Par contre la SAG de Siguiri s’éloigne davantage du podium africain avec 19 points.

ASM de Sangaredi stoppe l’hémorragie face à la Flamme

Logée dans la lanterne rouge , l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi s’est réveillée cet après-midi au Stade Petit Sory de Nongo.  Devant la Flamme Olympique , l’équipe de Souleymane Camara Abedi qui était sur une spirale négative a fait le job pour soigner son ranking. L’unique réalisation de cette opposition a été l’œuvre de Sam Diallo à la 21’ minute de jeu. Cette brillante victoire permet à l’ASM de quitter la zone avec 17 points. Tandis que la SAG de Siguiri reste avec 19 points.

Les résultats de la 16e journée :

Satellite FC 2-1 Milo FC de Kankan.

Flamme Olympique 0-1 ASM de Sangaredi.

FC Sequence 3-1 SAG de Siguiri.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici