À défaut de recevoir ses matches à domicile pour faute de stade homologué , la Guinée affrontait l’Éthiopie ce vendredi au Stade Mohamed 5 de Casablanca pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.
Le Syli National a mis le pied sur le ballon dès le coup d’envoi de la rencontre.En imposant un schéma de 4-3-3 , la Guinée a proposé un jeu pondérant pour asphyxier son adversaire. Chemin faisant , François Kamano qui fêtait son grand retour , s’est illustré en ouvrant le score à la 39´. Un avantage suffisant qui a permis au Syli National de rentrer aux vestiaires.
Au retour des vestiaires , les deux entraîneurs ont multiplié les changements pour apporter plus de stabilité. Sur une merveille de Morlaye Sylla à la 74´ , Mohamed Bayo marque le but du break. Tel a été verdict de la rencontre (2-0) en faveur des hommes de Kaba Diawara. Cette victoire propulse la Guinée à la 1ère place avec 6 points. De son côté , l’Ethiopie rétrograde au 3e rang en totalisant 3 points. Dans l’autre rencontre , l’Egypte a fait le job devant le Malawi (2-0).
Découvrez le classement provisoire:
- Guinée 6 points +2.
- Egypte 6 points +1.
- Éthiopie 3 points -1.
- Malawi 3 points -2.