Sekouba Camara plus connu sous le nom de NESTA , Entraîneur du club Alu Star de Fria , actuel leader du championnat national de Ligue 2 avec 19 points était l’invité de parcours de la grande émission Nostalgie Sports 98.3 de ce lundi. Au cours cet entretien , l’ancien joueur de l’AS Kaloum est revenu sur plusieurs sujets dont son choix de footballeur au début et sa non-selection lors de la CAN 2024 Tunisie.
Sekouba Camara s’est prononcé sur comment il a débuté sa carrière de footballeur.
“ Au début , moi je voulais être gendarme comme mon défunt père. Mais , c’est grâce à mon coach de l’équipe de la gendarmerie , Abdoulaye Kezer qui m’a dit <<petit tu peux être un bon footballeur , tu as une bonne taille.>> Depuis ce jour , j’ai rejoins l’ASFAG ensuite l’AS Kaloum. C’est comme ça ma carrière de footballeur a démarré.» A lâché le numéro 1 du club présidé par Macka Traoré.
Plus loin , Nesta comme on l’appelle dans les rues de Conakry a fait une marche-arrière concernant la mésaventure qu’il a connue en 2004 avec le Syli national.
“ En 2004 , j’ai été pré-sectionné par Michel Dussuyer. On est allé en France à Châteauroux pour un stage de préparation. Il y’a les responsables de ce club français qui m’ont vu et qui ont voulu de moi. Ils m’ont dit qu’il faut rester pour faire trois matches avec nous , une façon de me voir de plus. Mais Michel Dussuyer a refusé de me lâcher. Que l’équipe nationale prime sur le club. Mais ce qui m’a fait plus mal. C’est ma non sélection après pour la Can2024. Car si le coach savait qu’il n’allait pas me retenir pour la liste définitive de CAN 2004, Il pouvait me laisser partir à Châteauroux. Ça m’a fait très mal. Imaginez quand je suis revenu au pays , j’ai galéré comme pas possible. C’est mon coach qui m’a remonté le moral Abdoulaye Kezer. Pour la reconnaissance , je lui ai donné le nom de mon premier enfant. “ a renchéri le colosse de Kaloum.
Il importe de noter que le club Alu Star de Fria se place au premier rang de la Ligue2 avec un bilan de 6 victoires , 1 nul , 2 défaites en 9 matchs joués.