La 20e journée du championnat national de Ligue 1 était à l’honneur ce dimanche à travers trois rencontres non des moindres. Au Stade Petit Sory de Nongo , le Hafia a pris sa revanche devant la Renaissance (3-0). Il n’y a eu de vainqueur sur les autres stades notamment au Stade de l’Amitié de Kamsar et celui de la Mission.
Le Hafia Football Club surclasse la Renaissance.
Après avoir été éliminé par le même club en coupe de la Ligue , le Babata n’a pas fait de cadeau au club de Bonfi. Lors de cette opposition , les vert et blanc de Dixinn ont malmené la Renaissance football Club de Mohamed Maleah Camara. Gaoussou Siby Youssouf (20’) , Moustapha Kouyate Mousto (66’) sur penalty , Alhassane Camara (76’) ont été les buteurs de l’équipe dirigée par le polonais Casimir Jagiello. Alors que l’unique but de la Renaissance est venu sous les pieds d’Abdoulaye Camara à la 86’. Cette nouvelle victoire du Hafia permet à l’équipe d’obtenir 37 points en occupant la 2ème place derrière le Horoya qui a 39 points.
Le Wakriya et la SAG se quittent dos à dos.
Au Stade de l’amitié de Kamsar , le Wakriya AC de Boke et l’Ashanti golden boys de Siguiri ont fait jeu égal à travers un nul ouvert (2-2).
AS Kaloum 0-0 FC Sequence.
Dans son jardin du Stade de la Mission , l’AS Kaloum n’a pas pu battre l’équipe de Mohamed Kanfory lappe Bangoura score final (0-0)
Cette 20eme journée va se poursuivre ce lundi avec à la clé deux affiches:
ASM Sangaredi reçoit Satellite au Stade du 28 Septembre.
CI Kamsar accueille Milo FC au stade de l’Amitié de Kamsar.