La Ligue 1 Guinéenne s’est poursuivie ce samedi à travers trois affiches en marge de la 21eme journée.
SOAR Academy 3-1 Hafia FC.
Le Stade du 28 Septembre de Conakry a abrité cette affiche qui a tenu toutes ses promesses. C’est une équipe du SOAR Académy revigorée qui a rendu la vie difficile au Babata. Au terme de ladite opposition , le club de Ratoma a infligé au Hafia son 6e revers de la saison score final 3-1). En battant le Hafia , le SOAR Academy renoue avec la victoire. Il totalise 30 points et se place au 6eme rang. Malgré cette nouvelle déconvenue , les coéquipiers du portier Elie ouendouno ont connu une dure soirée en occupant la 2ème place.
ASM Sangaredi 1-0 Horoya AC.
Le Horoya AC est dans une mauvaise passe et cela se répercute sur les piètres résultats enchaînés par les Rouge et Blanc de Matam. Ousmane Tolo a inscrit l’unique but de la partie pour les mineurs de Sangaredi score final (1-0). L’ASM de Sangaredi gagne en place et fonce vers le maintien. Elle compte 24 points et se situe à la 13e place. L’équipe de Souleymane Camara ira chercher son destin dans la savane à travers deux matches notamment contre le Milo et la SAG. De son côté , le Horoya AC qui tient la corde est toujours leader avec 39 points.
AS Kaloum 2-1 Satellite FC.
Le dernier match s’est joué au Stade de la Mission entre l’AS Kaloum et le Satellite FC. Le club de la presqu’île de Kaloum a fait du bon boulot en disposant du bon dernier , Satellite FC. Score final (2-1) en faveur des Kaloumistes. L’équipe du technicien camerounais Désire Focou remonte en se positionnant à la 7eme place avec 28 points. Tandis que le Satellite est condamné à gagner désormais tous les matchs pour éviter la relegation (14eme ; 17 points).