La 23eme journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée a connu son épilogue à travers deux rencontres qui étaient au menu. Au Stade du 28 Septembre de Conakry , la Renaissance Football Club accueillait la Flamme Olympique de Guinée. Au même moment , le SOAR Academy et le FC Sequence se frottaient dans une rencontre épique.
Renaissance se rapproche du maintien.
Le Stade du 28 Septembre de Conakry a été le théâtre du choc qui a opposé la Renaissance Football club à la Flamme Olympique de Guinée. Lors de ce match , Sory Samoura s’est fendu d’un doublé pour sceller le sort de la soirée en faveur du club de bonfi. Alors que l’unique but des hommes d’Abdoulaye Bangoura JT a été l’œuvre de Mohamed Saïd Bangoura. Score final (2-1). La Renaissance remonte à la 9ème place avec 30 points. De son côté , la Flamme Olympique est toujours 4ème du championnat avec 34 unités.
SOAR Academy s’impose devant le FC Sequence de Dixinn.
Le SOAR Academy a crucifié le FC Sequence de Dixinn au Stade Petit Sory de Nongo.(3-1). Tel a été le verdit du match à travers le succès du club de Ratoma. Avec cette défaite , le FC Sequence de Dixinn est dans l’obligation de faire belle impression lors de ses prochaines journées pour éviter une éventuelle relégation. Car l’équipe de Dixinn a dans sa besace 28 points en occupant la 10eme place. Par contre , le SOAR Academy retrouve la 5ème place avec 33 points.