Quatre rencontres étaient au rendez-vous pour la suite de la 24e journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée dont deux à Conakry et deux autres à l’intérieur du pays.

     FC Sequence s’incline à nouveau.

Le Stade de la Mission a été le théâtre du choc qui a opposé le FC Sequence au Hafia Football Club. Alhasane Bangoura avait ouvert le score à la 28´ pour le FC Sequence avant que Moustapha Kouyate n’égalise sur penalty. Ensuite Morifing Donzo a planté  le deuxième but du Hafia FC. Une victoire qui permet au Hafia de détrôner le Horoya AC en ce qui concerne le fauteuil de leader. Les vert et blanc de Dixinn sont leaders avec 46 points. Par contre , le FC Sequence de Dixinn occupe le 12e rang avec 28 unités.

     Horoya AC 0-1 Renaissance FC.

Comme à l’aller , le Horoya AC a encore courbé l’échine devant la Renaissance Football Club. Ladite rencontre qui s’est déroulée au Stade du 28 Septembre de Conakry a connu la victoire de l’équipe dirigée par le technicien local Mohamed Maleah Camara. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Sory Samoura. Ce dernier compte désormais 12 buts. (0-1) tel a été le verdict du match en faveur des coéquipiers du portier de Sekou Camara. Le Horoya avec cette nouvelle déconvenue rétrograde à la deuxième place désormais avec 45 points. Alors que la Renaissance Football Club a travers ce succès assure son maintien en vue de la saison prochaine. L’équipe de bonfi compte 33 points et remonte à la 7eme place en totalisant 33 points.

CI Kamsar remporté le derby de Kakande.

Le derby de Kakande a tenu toutes ses promesses au stade de l’amitié de Kamsar. A l’issue de ladite rencontre , c’est le CI Kamsar qui a remporté ce derby (2-0). Sekou Oumar Yansané et Souleymane Diaby sur penalty sont les deux buteurs des industriels de Kamsar. Le CI Kamsar retrouve la 5eme place avec 35 points. De son côté , le Wakriya AC totalise 31 points. A préciser Guillaume Soumah a battu son ancien club.

  Fello Star de Labé 1-1 ASM Sangaredi.

Le dernier match qui s’est joué au Stade El Hadj Saïfoulaye Diallo entre le Fello Star et l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi a été interrompu pour des raisons de forte pluie. Avec un score de parité d’un but partout à la mi-temps , l’arbitre du jour était dans l’obligation d’interrompre le match. Et de reprogrammer ladite opposition ce mercredi 07 juin à 09h 30. Les équipes auront 45 minutes pour connaître le clou final du match.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici