Le coup d’envoi de la 24eme du championnat national de Ligue 1 de Guinée a été donné ce lundi à travers deux stades du pays.
AS Kaloum s’incline à domicile.
Après avoir perdu face aux rouge et blanc de Matam lors du Classico guinéen (0-2) , l’AS Kaloum n’a pas fait de poids devant le Milo FC de Kankan qui rendait visite au club de la presqu’île de Kaloum au Stade de la Mission. Avec une ambition africaine , l’équipe de Mamadouba Sylla Gaucher a bien maîtrisé en s’imposant sur un score (1-2). Une victoire qui permet au Milo FC de solidifier sa 3ème place au classement avec désormais 38 points. Par contre , l’AS Kaloum qui a connu son deuxième revers de suite compte 29 points et devra se batte lors de la prochaine journée pour assurer son maintien
La Flamme Olympique et la SAG se partagent.
Dans cette rencontre , il n’y a pas eu de vainqueur. Puisque les deux équipes se sont quittées sur une soirée hermétique de (0-0). Malgré ce nul , la Flamme Olympique est toujours 4e avec 35 points. De son côté , la SAG de Siguiri se positionne au 6e rang du classement avec 32 unités.