En clôture de la 26e et dernière journée du championnat national saison sportive 2022-2023 , deux rencontres étaient au menu ce dimanche pour fermer les portes et fenêtres de ladite saison.
Hafia sacré champion de Guinée après 38 ans d’attente.
En recevant la Flamme Olympique de Guinée dans son jardin du Stade Petit Sory de Nongo , le Hafia Football Club dans un grand soir n’a pas tergiversé devant les hommes d’Abdoulaye Bangoura. Dans cette rencontre , Alhassane Camara à la 12´ , Moustapha Kouyate à la 43´ et Mohamed Bangoura ont été les buteurs du Babata. Alors que l’unique but de la Flamme Olympique est venu sous les pieds de Mamadi Camara à la 27´. Avec cette victoire de (3-1) , le Hafia Football remporte le titre de champion de Guinée. Ce , après 38 ans d’attente. Le technicien belgo-polonais Casimit jagiello rentre dans l’histoire du club à travers ce sacre. Ainsi, le Hafia FC fini la saison avec 50 points. Et jouera les troubles-fêtes du premier tour préliminaire de la Ligue des champions Africaine. C’est le 16e titre du Hafia FC sur le plan national.
Horoya AC 5-1 FC Sequence.
Au Stade vieux du 28 Septembre de Conakry , le Horoya AC s’est lourdement imposé devant le FC Sequence de Dixinn sur un score de (5-1). Malgré ce succès , le Horoya AC termine 2eme avec 49 points. Les Matamkas finissent la saison par cette large victoire. Mais terminent à la seconde place du classement général pour la première fois depuis 9 ans…