Après une période de pause due a l’adoption des Statuts et du Code Électoral de la Fédération Guinéenne de Football version 2023 , le Championnat National de Guinée de Ligue 2 a repris ses droits ce samedi sur l’ensemble du territoire national. Au menu , trois affiches étaient à l’ordre du jour.
Éléphant de Coleah et ASFAG se quittent sur un nul ouvert.
Le Stade de Coleah a été le théâtre qui a abrité l’affiche Éléphant de Coleah-ASFAG. Cette rencontre qui a pourtant démarré tambour battant suite à l’ouverture du score des militaires à la 05’ grâce Mohamed Camara s’est finalement soldée par un nul ouvert de (2-2). Ce nul permet au club de Coleah , Éléphant d’avoir 12 points et de rester à la queue du peloton. Alors que les militaires ont 30 unités dans leur gibecière en occupant la 2e place.
Wawa AC de Kindia et Manden FC de Siguiri ont fait jeu égal.
De ce côté , il n’y a également pas eu de vainqueur. Puisque ces deux équipes se sont partagées un score (1-1) au terme d’une rencontre intéressante qui s’est jouée au Stade Fode Fissa de Kindia. Le Wawa est toujours 10e avec 20 points. De même que pour les visiteurs qui totalisent 20 points avec le statut de premier non relegable.
Santoba humilie RCCK à Conakry.
À Conakry , le RCC Kamsar s’est lourdement incliné face au Santoba FC qui sort de deux victoires de suite. Les Coéquipiers de Mory Abass Yansane ont étrillé leur adversaire sur un score sans appel de (5-0). Le Santoba monte sur le podium désormais en se positionnant au 3e rang avec 29 points. Quant aux visiteurs, ils sont 8e avec 24 points.
Cette 18e journée se poursuit ce dimanche 30 juillet avec à la clé 4 rencontres:
CS Etoile de Guinée reçoit KFC au Stade Annexe.
Gangan FC affronte Karfamoriah au Stade Fode Fissa.
Foot-Élite défie TED Afrique au Stade de Coleah.
Alu Star croise le fer avec Loubha au Stade Petit Sory.