Deux clubs guinéens engagés en coupe de la CAF notamment le Milo FC de Kankan et l’Academie SOAR ont entamé la compétition à travers deux matches. Au Stade Général Lansana Conte de Nongo , le Milo FC de Kankan recevait son homologue ghanéen du Dreams FC. À Nouakchott , les Académiciens de Ratoma se déplaçaient pour défier l’AS Douanes , un club mauritanien.

Le Milo FC et Dreams FC du Ghana ont fait jeu égal.

Sous la houlette de Mohamed Lamine Sylla “Leandro” , le Milo a été contraint au partage de points face aux ghanéens de Dreams FC au compte du match aller des préliminaires de la Coupe de la CAF. En déplacement , les visiteurs ont ouvert les hostilités par l’entremise de Gaël à la 34e. Un score qui ne changera pas jusqu’à la fin du premier acte. C’est vers la fin du dernier quart d’heure c’est à dire à la 75e que Mohamed Bamba remettra les pendules à l’heure. (1-1) tel a été le verdict du match. Après ce nul ouvert d’un but partout à Conakry , le Milo FC ira chercher son destin à Accra dans une semaine au compte de la manche retour.

SOAR quitte Nouakchott avec d’énormes regrets.

Pour cette deuxième affiche , le SOAR Academy s’est contenté dun nul face à la formation mauritanienne de l’AS Douanes score final (2-2). Pourtant , les académiciens de Ratoma ont réussi à marquer deux fois à travers les buts  d’brahim Sylla à la 38e et d’Abdoulaye Camara à la 40e minute. C’est en seconde période que tout a changé pour les guinéens. Puisque les locaux sont parvenus à renverser la vapeur. D’abord , c’est El yacoub qui a réussi à réduire le score à la 54e avant que Beatty n’égalise à la 57e minute. Tout se jouera à Conakry au compte du match retour entre l’académie SOAR et l’AS Douanes de Nouakchott le week-end prochain.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici