Il a fallu l’arrivée d’Ibrahima Sory Sampou pour que le Gangan Football Club retrouve l’élite du football guinéen. Au compte de la 23ème journée du championnat national de Ligue 2 , le club de la cité des agrumes affrontait l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée.

Une rencontre qui s’est soldée sur un nul fermé de zéro but partout au Stade de la Mission. Ce qui les occasionne de retrouver l’élite du football guinéen. Avec 45 points et ayant battu ses concurrents en confrontations directes , le Gangan FC ne peut plus être rattrapé au niveau du classement général.

Ce qui veut dire que le Gangan FC évoluera bel et bien en Ligue 1 au compte de la saison sportive 2023-2024. D’ailleurs le bilan est élogieux suite à 20 matchs sans la moindre défaite.

Il importe de noter que la deuxième place se jouera désormais entre le Loubha de Telimele, L’ASFAG , Guinée Foot-Elite , RCCK etc… Après avoir longtemps galéré en Ligue2 depuis 2019 , le Gangan FC retrouve la Ligue 1 de Guinée pour le bonheur des fils et filles de Kindia.

Découvrez les résultats complets de la 23e journée:

ASFAG 0-0 Gangan FC.

RCCK 2-0 Karfamoriah.

TED Afrique 3-1 Manden FC.

Kaloum FC 1-2 Santoba FC.

Foot-Elite 1-2 Loubha de Telimele.

Alu Star de Fria 0-1 Etoile de Guinée.

Wawa AC 0-0 Elephant de Coleah.

Laissez un commentaire

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire !
Entrez votre nom ici