L’un des représentants guinéens, l’Academie SOAR vient d’arracher sa qualification à Conakry au compte du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Avec un nul encourageant de (2-2) lors de la manche aller à Nouakchott, le club Super Olympique d’une Afrique Renaissante (SOAR ) se frottait à son homologue de l’AS douanes de la Mauritanie en vue du match retour à Conakry. Ladite rencontre qui s’est déroulée ce week-end n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. D’ailleurs , les deux formations de sont quittées sur une soirée hermétique de (0-0).
Un résultat satisfaisant qui permet aux académiciens de Ratoma d’être souverains à domicile et d’avoir leur qualification en ce qui concerne le second tour préliminaire.
Il importe de noter que le SOAR Académie jouera contre l’AFAD d’Abidjan. Puisque le club ivoirien a éliminé l’ASCK du Togo. La premier acte est prévu à Conakry entre les 15 , 16 et 17 Septembre prochain. Alors que le match retour aura lieu une semaine plus tard à Abidjan.