Le coup d’envoi de la 25e et avant dernière journée au compte de la saison sportive 2022-2023 a été donné sur plusieurs stades du pays ce jeudi. Au total , trois rencontres étaient au programme pour annoncer les couleurs de ladite journée.
Le Loubha de Telimele a étrillé TED Afrique à Conakry.
Cette rencontre qui s’est jouée au Stade Annexe du 28 Septembre de Conakry a vu le Loubha pulvérisé la formation de Ratoma à travers un score de 5-1. Avec cette brillante opération obtenue à Conakry , le Loubha totalise 42 points en occupant la 2e place du classement provisoire. Le club de Telimele est à une victoire pour retrouver l’élite du football guinéen. De son côté , ayant déjà son maintien , Ted Afrique reste toujours 7e avec 32 points.
Le club Militaire a perdu ses armes face au RCCK.
c’est dans son jardin du Stade de la Mission de Kaloum que l’ASFAG a été désarmé par le club de Kamsar. Puisque les militaires se sont inclinés à domicile face aux locaux sur un score 1-2. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Mohamed Doumbouya de se positionner au 3e rang avec 40 points. Par contre L’ASFAG se pointe à la 4e place avec 36 points.
Manden FC assure le minimum syndical à domicile.
Coincé dos au mur en vue du maintien , le Manden Football Club a assuré le minimum syndical devant Kaloum Football Club 1-0. Un match qui s’est joué au Stade M’ballou Mady Glao Diakité de Kankan. Malgré ce succès , Manden FC reste avant dernier avec 27 points. Alors que Kaloum FC se trouve à la 12e place avec 28 points.
Cette 25e journée va connaître son épilogue ce vendredi à travers trois autres matches.
Karfamoriah FC – Etoile de Guinee à Kankan.
Alu Star – Guinee foot Elites au Stade de la Mission.
Santoba FC – Wawa AC au Stade Annexe du 28 Septembre.